Partenaires Selectpackaging

NUSSBAUM (Suisse & Allemagne)

Née en 1963, Nussbaum est pionnière de l’aérosol et de l’emballage en aluminium. Avec 19 lignes de production de boitiers et de tubes et 350 employés, elle enregistre chaque année une progression constante de son chiffre d’affaires et une profitabilité saine digne des plus belles entreprises Suisses. Société familiale à 100%, elle bénéficie des certifications ISO 9001 & 2008, EN 15593 et depuis le 1er janvier 2017, de la certification ISO 15378, un référant pour le secteur exigeant de la pharmacie et du monde médical. Nussbaum investit constamment dans ses 4 usines situées en Suisse et en Allemagne avec les dernières technologies et vient de faire l’acquisition d’une ligne à haute cadence sur les grands formats aérosols.

GFV (Allemagne)

Fondée en 1953 et dirigée par la 3ème génération de la famille Saier, experte dans le développement, la production et la vente d’emballages en plastique fabriqués par procédé de moulage par injection ou par extrusion de polyoléfines, GFV/Saier produit quotidiennement 3,5 millions d‘emballages. Avec 400 salariés et 50 000 m2 de surface bâtie pour la production, la logistique et les bureaux, la société est 100% autonome pour ses investissements. Les certifications ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environmental), ISO 22000 (management de la sécurité des denrées), FSSC 22000 (food safety management) et ISO 50001 (management de l’énergie) renforcent sa position de leader sur son marché.

DAFO PLASTICS (Pologne)

Présente en France depuis 2004, l’entreprise polonaise de Cracovie exporte 50% de sa production en Europe de l’Ouest. Certifiée ISO 9001 et 14001 depuis 2007, Dafo a aussi complété la certification BRC/IOP en 2016 et compte 180 employés à temps plein. En 2017, un nouveau terrain de 5 Ha a permis de rajouter un bâtiment pour accueillir 2 nouvelles lignes de production. Avec toutes les techniques d’impression possibles et le passage au laser, Dafo démontre son ambition de devenir un acteur incontournable des tubes en Polyéthylène, tout en réussissant l’équation idéale du meilleur prix et service avec un niveau de qualité élevé.

GIFLOR (Italie)

Fondée en 1973, l’entreprise familiale de Vicenza exerce une double activité : sous-traitance pour un grand constructeur italien mondialement renommé ; et fabrication de bouchons flip-top / capsules service par procédé d’injection moulage plastique pour les cosmétiques, l’alimentaire, et les produits industriels et ménagers. Avec 35 machines d’injection à multi-cavités et la maîtrise de la bi-injection, Giflor propose les bouchons les plus innovants et tendance du marché. Avec la gamme Eco Low Profile, Giflor met à la disposition des marques des bouchons moins lourds et moins encombrants, répondant à la réduction de l’empreinte carbone et du développement durable. Giflor propose 300 couleurs en standard et livre ses clients en 4 semaines.

E Pro PLAST (Allemagne)

Née en 1998 de l’expertise d’ingénieurs concepteurs de machines et de moules pour le PET, E Pro PLAST emploie 55 employés hyper qualifiés et propose 2 types de prestation : l’étude et la conception de moules et de bouteilles et flacons en PET pour le lancement d’emballages personnalisés ; et un catalogue complet de bouteilles et flaconnages standard avec des minimum d’approvisionnement très accessibles (MOQ < 10.000). 150 millions d’emballages en PET recyclé, coloré ou translucide traditionnel sont sortis de l’usine de Schmalkalden l’année passée et l’usine vient de s’agrandir avec un nouveau bâtiment. Capable d’offrir du PET pour remplissage à chaud, E Pro PLAST accompagne aussi ses clients dans la R&D sur des produits complexes et fragiles.

Bech Packaging (Pologne)

Bech Packaging – connu comme Scanbech dans les années 2000 – est née en 1955 avec Frank Bech. Toujours familiale, l’entreprise est spécialisée dans le développement et la production de flaconnage en plastique pour les cosmétiques, l’alimentaire et la pharma OTC. L’usine de Poznan, née en 1996, n’a cessé de grandir, avec une production actuelle d’environ 350 millions de bouteilles par an, et 250 millions de bouchons. Chaque année, 5 à 6 nouvelles formes de bouteilles sortent du bureau d’étude, une innovation très appréciée pour sa capacité à suivre et anticiper la mode qui sévit aussi dans les emballages.

Vous voulez en savoir plus ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et nous serons heureux de vous fournir les informations nécessaires ou d’organiser une réunion. Nous répondrons à vos questions techniques et nous vous enverrons des catalogues PDF, des références clients et des échantillons. Nous vous proposerons des réunions technico-commerciales et une visite des usines.